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Quelles priorités pour le tourisme sur mon territoire, Comment mobiliser les acteurs touristiques, quelles retombées économiques pour le tourisme ? | Cabinet Alliances

NOS PROPOSITIONS DE MISSIONS

  • Schéma d’aménagement de sites
  • Diagnostic territorial approfondi
  • Appuis opérationnels à la Commission Départementale des Espaces Sites et Itinéraires (CDESI) de pleine nature
  • Schéma départemental du tourisme social,
  • Schéma régional du tourisme pour tous
  • Schéma départemental des loisirs et du tourisme
  • Schéma Local de Développement Touristique (SLODT)
  • Plan de développement des filières
  • Marketing territorial

VOS OBJECTIFS ET VOS ENJEUX

  • Recenser et qualifier les ressources touristiques
  • Cerner l’environnement du projet, ses potentialités et ses limites
  • Développer une pédagogie de la concertation, de l’écoute, de l’échange
  • Comparer et se positionner dans le cadre d’une analyse benchmarking
  • Définir les orientations stratégiques en fonction des moyens
  • Définir un plan d’actions intégrant les composantes stratégiques et sa mise en œuvre nécessaires dans une logique de réseau.

shemaRÉSULTATS

  • État des lieux illustré et argumenté
  • Données comparatives par filière ou par territoire
  • Diagnostic élargi du Territoire et définition du positionnement
  • Perception des enjeux stratégiques
  • Élaboration d’un plan d’actions

LES ATOUTS DU CABINET ALLIANCES

  • Outils opérationnels d’analyses :
  • Tableau d’analyse des hébergements
  • Cartographie SIG
  • Diagnostic qualitatif et quantitatif des ressources
  • Veille stratégique sur les filières, les marchés à partir d’une véritable présence et un rôle actif sur les principaux réseaux sociaux en lien avec le tourisme
  • Connaissances et expériences du Tourisme Vert en termes de filières, de clientèles, de prescripteurs et d’acteurs touristiques

LE CABINET ALLIANCES ACCOMPAGNE LES ACTEURS TERRITORIAUX DANS LES MISSIONS STRATÉGIQUES DE DÉVELOPPEMENT :

  • Communes, Communautés de communes, Communautés d’Agglomérations
  • Syndicat mixte à vocation touristique (SIVU, SIVOM)
  • Les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (OTSI)
  • Les conseils généraux, les comités départementaux du tourisme (CDT), les agences départementales de développement touristique (ADT)
  • Les conseils régionaux, les comités régionaux de tourisme (CRT), les agences départementales de développement régional du tourisme (ADRT)
  • Les représentations de l’état : Direction Régional du Tourisme (DRT), Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’éducation populaire et de la Vie associative  (MSJEV – DRJSCS – DDJSCS)

Notre actualité

Etude de marché sur les hébergements insolites

L’engouement pour les hébergements insolites que ce soit pour un séjour, ou pour en faire son métier est exponentiel. Pour pouvoir l’affirmer, le cabinet Alliances a analysé l’offre et la fréquentation depuis 2011.

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