Skip to main content
  1. Accueil
  2. >
  3. Management touristique

Le coaching :

Un outil au service du développement de la performance individuelle ou collective
Le coaching est un accompagnement d’une ou plusieurs personnes pour leur permettre d’atteindre ou de dépasser plus rapidement et plus facilement leurs objectifs personnels et ou professionnels. Le coach est un guide qui accompagne son client dans la découverte de son potentiel et de ses obstacles et limites pour établir ensemble une stratégie et un plan d’actions adaptés aux objectifs.

Le management en tourisme au service de l’emploi et du développement :

En situation de crise, justifier de son temps de travail et de sa productivité est essentiel.
Le tourisme demeure un secteur où l’emploi est prépondérant dans les moyens de production par rapport aux autres dépenses. Cependant, en cas de difficultés financières, la tendance est souvent de réduire les charges fixes dont les emplois.
Que l’on soit dans le domaine public ou privé, il convient de valoriser les fonctions, les indicateurs de résultats et les partenariats qui sont réalisés pour justifier du maintien d’un emploi et poser la question en termes d’enjeux stratégiques.
Pour cela les outils de gestion du temps sont précieux pour éclairer la lecture du temps de travail et s’interroger non pas sur la suppression d’un poste mais sur le maintien ou non d’une fonction essentielle à la structure.
La gestion du temps est une combinaison des techniques d’analyses des fonctions du métier. Cela implique l’utilisation d’outils spécifiques pour planifier, ajuster et analyser les données. La production des résultats permet de prendre conscience d’une situation pour l’infléchir de manière réaliste à partir des priorités et des objectifs définis de manière concertée.

VOS OBJECTIFS ET VOS ENJEUX

  • Optimiser le fonctionnement d’un cadre, d’une équipe salariée ou bénévole
  • Développer les relations productives
  • Méthodes, outils et techniques de gestion du temps

NOS PROPOSITIONS DE MISSIONS POUR VOUS ACCOMPAGNER

  • Coaching personnel sur les outils, méthodes et enjeux de la gestion du temps
  • Coaching de performance sur les objectifs d’évolution professionnels
  • Coaching d’équipe sur l’établissement d’une stratégie concertée
  • Coaching d’équipe sur l’efficacité du management et la conduite de missions longue durée
  • Formation en gestion du temps

LES ATOUTS DU CABINET ALLIANCES

  • Associations
  • Gestionnaire d’équipements et d’équipes
  • Responsables d’hébergements touristiques
  • Services des ressources humaines, assistant de direction
  • Communes, Communautés de communes, Communautés d’Agglomérations
  • Syndicat mixte à vocation touristique (SIVU, SIVOM)
  • Les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiatives (OTSI)
  • Les conseils généraux, les comités départementaux du tourisme (CDT), les agences départementales de développement touristique (ADT)
  • Les conseils régionaux, les comités régionaux de tourisme (CRT), les agences départementales de développement régional du tourisme (ADRT)

Notre actualité

Formation 2026 porteur de projet insolite du Cabinet Alliances

Se lancer dans un projet touristique peut être compliqué tant il y a d’éléments à aborder !  

Conscient des difficultés rencontrées par les porteurs de projets et fort de son expérience de plus de 15 ans dans le secteur de l’insolite, le Cabinet Alliances a souhaité développer une formation porteur de projet insolite que vous soyez à l’étape de réflexion comme à celle de la concrétisation !

Observatoire national de l’hébergement insolite : les coulisses de sa réalisation

L’observatoire de l’insolite transcris dans l’étude de marché insolite a pour objectif principal d’accompagner les porteurs de projets et exploitants dans la prise de décisions. Aujourd’hui, l’étude de marché insolite issue de l’observatoire est  une référence qui permet aux porteurs de projets et aux exploitants d’avoir une base réaliste pour leurs projets ou le suivi de l’exploitation !  

2026, une année d’échanges et de rencontres autour de l’insolite

2025 s’achève et le Cabinet Alliances vous invite à vous tourner vers un avenir plus enchanteur vers 2026.
Afin de toujours mieux accompagner les acteurs de l’insolite, nous vous avons concocté un programme d’évènements : formations, webinaires, salons, nouvelle édition de l’observatoire insolite qui nous l’espérons vous apporterons les données nécessaires à la concrétisation de votre projet ou l’amélioration de votre activité !   

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?