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  7. Mon projet d’hébergement insolite en autonomie avec le programme ALFA

Découvrez le parcours d’un porteur de projet qui souhaite conduire son projet d’hébergement insolite en autonomie avec le programme ALFA. Ce programme propose des guides méthodologiques, des webinaires conseils et des séances de coaching conçus à partir de l’expérience du Cabinet Alliances.

Après avoir trouver un terrain, j’avais besoin de prendre une décision rapidement pour changer de vie et conduire mon projet d’entreprise. J’ai visité plusieurs sites en France, recenser les informations disponibles et j’ai découvert :

  • J’ai ensuite commandé en ligne : l’étude de marché sur l’hébergement insolite 2022 sur les taux d’occupation et l’analyse de l’offre nationale qui m’ont permis d’évaluer les performances des différentes typologies d’hébergements, de me conforter dans ce projet et de guider dans mes choix.

Inspiré par les conseils du cabinet Alliances j’ai alors consulté le webinaire conseil sur la conduite de la négociation pour valoriser mon terrain, qui m’a permis de trouver les mots justes pour échanger avec la mairie puis la communauté sur les enjeux de ce projet pour la collectivité et les possibilités d’engager une démarche modification du PLU pour permettre la création d’un parc d’hébergements insolites. Avec l’aide du guide méthodologique sur la conduite de la négociation pour valoriser mon terrain, j’ai conçu un dossier de présentation pour convaincre les élus de m’accompagner et valider mes autorisations en termes d’urbanisme.

  • J’ai ensuite affiner le positionnement du mon projet d’hébergement insolite : choix des cibles, de la capacité d’accueil, des typologies d’hébergements, du niveau de confort, des équipements de convivialité et des services tels qu’ils sont décrits dans le guide méthodologique définition de votre positionnement pour vous démarquer de la concurrence, et j’ai également analysé le recensement de hébergements insolites sur les deux départements les plus proches à partir de la base de donnée du cabinet Alliances.

  • Enfin lors de la phase business plan j’ai établi mon budget promotion et mes frais de commercialisation à partir du guide méthodologique et du webinaire conseil pour définir votre stratégie de promotion et de commercialisation

Ces outils et conseils m’ont permis de concevoir un planning réaliste de mise en œuvre et de pouvoir engager simultanément plusieurs actions pour accélérer la conception et les autorisations sur mon projet.

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