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Cabinet Alliances, AbracadaRoom
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  7. Etude de marché sur l’hébergement insolite Edition 2022

A l’occasion de la première édition du Salon Horizonia, le cabinet Alliances en partenariat avec AbracadaRoom présentent l’Etude de marché sur l’hébergement insolite Edition 2022. Le 13 septembre à 9H30 nous vous donnons rendez-vous pour commenter les résultats avec une mise en perspective depuis la création de l’observatoire de l’insolite en 2012.

Pour participer il est indispensable de s’inscrire à l’événement !

Cet événement privé au sein du salon est en accès payant sur inscription au prix de 180 €.

Cette présentation sera suivie d’un apéritif avec nos équipes afin de favoriser les échanges entre les fournisseurs, les porteurs de projets et les gestionnaires de sites.

Voici le lien pour vous inscrire 

L’inscription est indispensable et vous permet de disposer de la dernière version de l’étude de marché

Le contenu de l’étude de marché de l’hébergement insolite version 2022

Cette version comporte un contenu enrichi en termes d’analyses et de données avec notamment trois volets :

  • L’analyse de l’offre 2022 a été considérablement confortée avec un niveau de détails élevé par typologie, niveau de confort, zones géographiques avec des analyses croisées sur l’analyse des sites. Ce recensement reste concentré sur les structures professionnelles dédiées à l’hébergement insolite pour avoir une lecture de l’offre touristique sans amalgame avec celle des particuliers ou d’autres formes d’hébergements. Nous pourrons observer la dynamique d’évolution depuis 2019 sur l’ensemble des typologies cabanes, tiny, roulottes, bulles, dômes, écolodges, yourtes, chalets en fuste…
  • L’analyse de la fréquentation 2021, quelles ont été les incidences de la conjoncture Covid sur l’activité des hébergeurs?, nous constaterons les disparités avec toujours une analyse par typologie d’hébergement, par niveau de confort et par grandes régions pour les structures dédiées à l’hébergement insolite. Ces taux d’occupation des hébergements insolites sont précieux pour les porteurs de projets insolites comme pour les gestionnaires de sites afin de réaliser des choix de positionnement.
  • Les résultats de l’enquête sur les durées moyennes de séjours qui repose sur plus de 640 questionnaires pour comprendre les leviers qui permettent d’influer sur la durée de séjour. Cette préoccupation légitime des gestionnaires permet de réduire non seulement les charges de fonctionnement et les coûts de revient mais également de limiter l’impact carbone en réduisant les déplacements.

Venez nous rejoindre également pour les deux ateliers gratuits que nous animeront :

  • Le 14 septembre sur la conduite de projet d’hébergement insolite par le Cabinet Alliances
  • Le 15 septembre par AbracadaRoom-Unicstay sur les bonnes pratiques du développement durable.

Notre souhait commun est notre partenaire AbracadaRoom est d’accompagner ce secteur d’activité vers davantage de professionnalisation car nous savons que les leviers de réussite sont le fuit des choix de positionnement et d’ajustement de la politique tarifaire, puis des actions de communication et une véritable stratégie de commercialisation.

Nous serons ravis d’échanger avec vous sur ces points et sur nos offres d’accompagnement pour la création comme pour le développement de vos structures existantes.

David Paquet et Caroline Chaud du Cabinet Alliances

 

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