Le tourisme vecteur d’emploi

Le secteur du tourisme est en plein essor, dans un pays comme la France qui comptabilise aujourd’hui plus de 91 millions de visiteurs, ce nombre ne va pas cesser d’augmenter dans les prochaines années. 
Étant la première destination mondiale, le tourisme français est de plus en plus convoité par les visiteurs, mais aussi par les professionnels.
Il est primordial de se former à ces métiers, car ils seront voués à recruter à l’avenir afin de répondre à ce besoin en personnel. Le nombre d’emplois ne cesse d’augmenter et l’Etat prévoit par ailleurs plus de 300 000 postes à pourvoir d’ici 2020. Afin de répondre aux divers événements prévus prochainement comme par exemple les Jeux Olympiques de 2024. La formation professionnelle représente donc un atout de taille. 
Le développement touristique est au cœur de l’actualité ! 

De plus, l’évolution du tourisme est aussi poussée par le tourisme électronique ou e-tourisme. 
Avec un nombre toujours plus important de consommateurs en ligne cette année (sur 46,6 millions d’internautes français, 25,8 millions consultent des sites liés au tourisme), le e-tourisme représente la première part de marché du e-commerce et de multiples opportunités apparaissent. 

Découvrez les métiers, chiffres clés de ce secteur dans cette infographie réalisée par Topformation.fr, un site entièrement dédié à la formation professionnelle et continue.

https://www.topformation.fr/guide/articles/infographie-le-tourisme-un-secteur-davenir-qui-recrute-17383

Articles récents


Prendre contact avec le Cabinet Alliances

Cabinet conseil en développement touristique

Cabinet Alliances
Conseil en développement touristique

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96
Fax : 04 73 96 65 50
contact@cabinet-alliances.fr

Cabinet Alliances – Consultant tourisme – Conseil en tourisme – Conseil en développement touristique – Conseil en projets touristiques – Financement de projets touristiques – Stratégie marketing tourisme – Coaching de projets touristique Accompagnement de projets touristiques – Business plan tourisme – Marketing Touristique – Subvention tourisme
Aides hébergement touristique.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *

*Champs obligatoires