Projet de stade d’eau vive pour le club de Golbey Epinal

Cabinet Alliances11/04/2019 Missions du cabinet Alliances
Etude de faisabilité pour l'implantation d'un stade d'eau vive

Le club de canoë kayak de Golbey Epinal a missionné le cabinet Alliances pour étudier les modalités de fonctionnement, les conditions de faisabilité économique et le mode de gestion pour le futur stade d’eau vive qui ouvrira en 2022.

Ce club emblématique trois fois champion de France par équipe de club en slalom, médaillé olympique et trente titres de champion de France, prépare l’avenir et il porte depuis 2011 un projet ambitieux qui fédère les objectifs sportifs et touristiques.

En effet, la gestion d’un stade d’eau vive est avant tout un défi économique pour faire face aux charges de fonctionnement dont le système de pompage, les emplois, les amortissements de matériels.

Concilier le projet sportif, l’initiation des jeunes dont les publics scolaires et les centres de loisirs, l’accueil des entreprises, les familles et les groupes de jeunes dans un planning équilibré qui permette l’accueil de compétitions. Cette ambition nécessite une démarche marketing structurée pour promouvoir l’équipement et les offres d’animation, de location et d’encadrement sur tout l’Est de la France.

Le défi du management est également complexe compte tenu de la diversité des tâches, de la saisonnalité des activités de loisirs (d’avril à septembre) et des pics d’activités qui caractérisent la fréquentation des activités d’eau vive.

Le club entretien une relation de confiance et d’intérêts réciproques avec la communauté d’agglomération d’Epinal qui dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de partenariat à l’image du club de Hockey.

Cette mission a permis de préciser les objectifs de fréquentation, de chiffre d’affaires et les moyens en fonctionnement. Cette prise de conscience est un véritable changement au sein de l’association qui doit concilier les visions complémentaires et parfois contradictoires de l’ensemble de ces pratiquants.

Articles récents


Développement des sports de nature sur la Montagne Bourbonnaise

Vichy Agglomération a confié au cabinet Alliances associé à Novative Concept et le Cabinet Géode le schéma de développement touristique des sites de la Loge des Gardes (station élargie) sur la commune de Laprugne et du Montoncel (foyer de ski nordique) sur la commune de Lavoine.

Lire

Le cabinet Alliances regroupe des consultants tourisme indépendants

Soucieux de répondre à des sollicitations plus nombreuses et diversifiées tout en optimisant les coûts de production spécifiques à ce métier, le cabinet Alliances propose à des consultants indépendants de bénéficier d'une marque, de l'appui d'une équipe, d'outils de relations et d'un effet réseau pour développer leurs propres activités de conseil en tourisme.

Lire

Prendre contact avec le Cabinet Alliances

Cabinet conseil en développement touristique

Cabinet Alliances
Conseil en développement touristique

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96
Fax : 04 73 96 65 50
contact@cabinet-alliances.fr

Cabinet Alliances – Consultant tourisme – Conseil en tourisme – Conseil en développement touristique – Conseil en projets touristiques – Financement de projets touristiques – Stratégie marketing tourisme – Coaching de projets touristique Accompagnement de projets touristiques – Business plan tourisme – Marketing Touristique – Subvention tourisme
Aides hébergement touristique.

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la relation commerciale avec l'entreprise. *

[recaptcha size:compact]

*Champs obligatoires