Skip to main content
  1. Accueil
  2. >
  3. Actualités
  4. >
  5. Développement d'hébergements insolites
  6. >
  7. Inauguration des Cabanes de Grands Cépages sous le signe de l’innovation

Le Groupe Coocou a inauguré le 06 mai 2018, son 4ème parc de Cabanes en France sur la commune de Sorgues près d’Avignon. Avec 15 premières cabanes sur l’eau sur pilotis et semi-enterrées l’offre est conséquente et diversifiée. Mais ce site est remarquable car il propose une véritable innovation en Europe : une cabane autonome en assainissement et énergie qui dispose d’un sauna et d’une clim, il s’agit du modèle Carré de Vie développé par la société CDV Construction.

Implanté sur une ancienne carrière revalorisée, le groupe Coocou a sollicité le cabinet Alliances en 2014 pour réaliser l’étude de marché et définir le positionnement. Ouvert depuis juillet 2017, les taux d’occupation sont au rendez-vous. Un partenariat avec la mairie et les associations de pêcheurs a permis de maintenir des activités de pleine nature en journée tout en sécurisant le site la nuit.

Compte tenu de la qualité de la première implantation (isolation, finition, solidité, et simplicité de gestion) du Carré de Vie, 5 nouveaux projets vont s’ajouter rapidement pour conforter davantage l’attractivité. Le concepteur Architecte Jacques Pierrejean associé aux entreprises Boissière en Aveyron et le développeur Philippe Ethuin démontrent ainsi qu’il est encore possible d’innover en matière d’hébergement touristique tout en mettant en œuvre les principes du développement durable avec un impact réduit sur l’environnement.

Articles récents

Les hébergements insolites en appui de l’agritourisme 

Depuis quelques années, l’agritourisme connaît un essor remarquable. Dans un contexte où de plus en plus de voyageurs recherchent des expériences authentiques à la rencontre des agriculteurs qui souhaitent valoriser un lien avec leurs consommateurs, ce type de tourisme se positionne comme un nouveau marché de niche.

Lire

Comment développer l'offre d'hébergements insolites sur son territoire ?

Les collectivités locales peuvent conduire une politique volontaire d'accueil de porteurs de projets insolites à condition d'avoir anticiper les contraintes et définie leur stratégie et les limites. Plutôt que de subir des demandes spontanées pour lesquelles le plan local d'urbanisme intercommunal n'est pas prêt, il est préférable d'anticiper cette éventualité et de disposer des bonnes conditions pour être pro actif dans la recherche d'un partenaire qui correspond à votre potentiel et vos orientations. Voici les 6 étapes à respecter

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?