Skip to main content

Depuis 16 ans le cabinet Alliances accompagne les porteurs de projets, les gestionnaires d’équipements et d’hébergements touristiques pour prendre du recul, analyser les marchés, optimiser le modèle économique et le fonctionnement ou mettre en oeuvre des innovations ou des stratégies commerciales.

Pour vous aider je vous offre notre sélection des 8 informations percutantes de la fin d’année 2016 issues de notre veille sur l’actualité du tourisme.

En 16 ans d’existence, le Cabinet Alliances s’est orienté vers quatre grands types de mission pour concentrer son expertise professionnelle personnalisée sur des thématiques maîtrisées 

  • Concevoir des projets ou optimiser les hébergements touristiques (de groupes, innovants, hôtellerie de plein air dont les nouvelles tendances telles que le glamping, locatif insolite, gîtes de pêche) tout en respectant l’environnement
  • Développer les activités de pleine nature en tant que vecteur d’attractivité des territoires tout en prônant un positionnement lisible, un fonctionnement soutenable, un respect des sites et des utilisateurs, une approche stratégique à l’égard des enjeux économiques et sociaux.
  • Accompagner la réflexion et la mise en œuvre des démarches marketing et commerciales à partir d’une stratégie diversifiée et partenariale que ce soit auprès des Offices de Tourisme ou des gestionnaires d’équipements en incluant des technologies modernes et innovantes
  • Favoriser l’optimisation des structures touristiques par une recherche d’efficience et l’analyse des facteurs de réussite : audit financier, gestion du temps et des ressources humaines, gestion de projets par des techniques de coaching et l’apport d’expériences et d’outils opérationnels

 

Articles récents

Webinaire sur le potentiel des Auberges Collectives

Le Cabinet Alliances en partenariat avec OSTAL organise le 03 avril 2025 un webinaire sur le potentiel de développement des auberges collectives en France. Ce nouveau classement pour les hébergements collectifs permet d'adapter leurs offres et services aux nouvelles attentes des clientèles. L'impact de ces équipements sur les territoires constitue une offre utile aux territoires, adaptée à l’accueil de clientèles variées, aux formes plurielles et dont les missions peuvent, en fonction du profil du gestionnaire, être largement ouvertes sur les besoins en services des territoires. 

Lire

Etude de marché de l’hébergement insolite 3ème édition 

 Premier observatoire de l’hébergement insolite en France créé en 2011 par le Cabinet Alliances afin de vous permettre de comprendre les évolutions de cette filière. Cette troisième édition de l’étude de marché sur l’hébergement insolite (2023-2024) est produite par le Cabinet Alliances en partenariat avec le Groupe Unicstay pour approfondir vos connaissances, elle est destinée à accompagner la prise de décisions tant pour les porteurs de projets que pour les gestionnaires de domaines. 

Lire

Le cabinet Alliances engage sa démarche RSE 

Dans le cadre de la démarche pilote de la fédération CINOV, au titre de Cinov Tourisme, le Cabinet Alliances engage sa démarche RSE ! Cet engagement qui implique est une belle opportunité pour progresser dans notre organisation comme dans la qualité de notre conseil. 

Lire

Prestations sur mesure

Accompagnement personnalisé

Rayonnement national

25 ans d’expérience

Cabinet Alliances

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96 | Fax : 04 73 96 65 50

Restez informés !

Abonnez-vous gratuitement pour être averti des nouveaux articles publiés.

    Sur un secteur en particulier ?