Intervention du cabinet Alliances au séminaire des PEP

agence développement touristique

Les PEP (Pupilles de l’Enseignement Public), ont organisé leur séminaire annuel à Colmar du 23 au 25 Novembre.

Les deux activités traditionnelles des PEP que sont les actions dans le domaine médico sociales et les loisirs des enfants impliquent une évolution constante des techniques, des outils des formations et des actions du réseau. Chaque année ce séminaire permet d’établir un bilan et des perspectives.

Parmi les préoccupations, la place de la promotion et de la commercialisation pour les activités loisirs des enfants devient un thème central. Dans un contexte concurrentiel exacerbé par une tendance nationale morose en termes de dynamique des séjours scolaires et centres de vacances, il convient pour le réseau de préserver ses activités pour gérer les 80 centres PEP à travers la France.

Le cabinet Alliances qui intervient depuis 15 ans dans le tourisme social en particulier sur les centres d’hébergements collectifs accueillant des mineurs dont plusieurs fédérations départementales des PEP : Jura, Doubs, Mayenne, Nièvre, Alsace, Meurthe et Moselle, Hautes Alpes a apporter sa contribution sur un des leviers de réussite.

Savoir choisir ses priorités concernant la stratégie de commercialisation  : solliciter par les organisateurs pour animer une table ronde dynamique à l’heure de l’apéro et de la clôture n’était pas aisé ! mais le pari fut tenu avec deux témoins sur nos interventions que furent Pascal Matray des PEP du Jura et Aline Voisin des PEP du Doubs.

Parmi les actions présentées sur la fidélisation, les stratégies vitrines /web marketing et de partenariats avec les institutions mais également la gestion de fichier et son utilisation, les témoins ont présenté les conditions de leurs choix et les modalités de mise en oeuvre. Ce temps d’échange a permis des échanges constructifs sur de nouvelles méthodes de mise en marché tout en abordant des termes techniques. Merci à l’organisation et à la fédération des PEP pour sa sollicitation.

Articles récents


Les choix de commercialisation de votre camping

La forte progression des nuitées en hôtellerie de plein air depuis 15 ans ne doit pas occulter des résultats très mitigés en termes de taux d'occupation qui sont le reflet d'une action commerciale volontaire. Découvrez les leviers de la stratégie commerciale des campings.

Lire

Prendre contact avec le Cabinet Alliances

Cabinet conseil en développement touristique

Cabinet Alliances
Conseil en développement touristique

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96
Fax : 04 73 96 65 50
contact@cabinet-alliances.fr

Cabinet Alliances – Consultant tourisme – Conseil en tourisme – Conseil en développement touristique – Conseil en projets touristiques – Financement de projets touristiques – Stratégie marketing tourisme – Coaching de projets touristique Accompagnement de projets touristiques – Business plan tourisme – Marketing Touristique – Subvention tourisme
Aides hébergement touristique.

*Champs obligatoires