Les innovations camping identifiées par le cabinet Alliances au Sett 2017

Cette édition du SETT 2017 est décidément un bon cru avec 48 postulants au concours de l’innovation, qui témoignent de la dynamique de ce secteur. Avec un volume de visiteurs en progression de 7% avec 14 952 entrées dont 47% d’augmentation des visiteurs Européens.

Les échanges et les perspectives de transaction sont toujours très importants selon les exposants. Il faut dire que tous les secteurs et services sont représentés avec 600 exposants : toutes les formes de locatifs pour les campings, les équipements pour la gestion des entrées et la sécurité, l’animation, les réseaux wifi, la vaisselle et la décoration, la promotion et la commercialisation.

Cette nouvelle édition du SETT a permis au cabinet Alliances d’identifier des locatifs de qualité qui évoluent vers un niveau de confort et de fonctionnalité croissant. Deux tendances se dessinent avec les formules intégrant les sanitaires et la cuisine pour les longs séjours et les formules de location à la nuitée très confortables mais sans équipements sanitaires ni cuisine.

Le cabinet Alliances a organisé une animation sur le stand du Carré de vie concernant l’évolution des hébergements insolites et les nouvelles tendances de consommation avec la participation des cabanes des grands lacs. Cette magnifique innovation va d’ailleurs arriver sur nos plans d’eau en 2018.

A l’image du carré de vie, le développement durable devient une réalité palpable pour la gestion des déchets, de l’eau, des économies d’énergie ou encore de l’utilisation de nouvelles énergies.

Les progrès pour le traitement d’eau permettent de dépasser les enjeux du tourisme : eau potable, gestion des eaux grises, traitement des spas.

Le marché de l’hôtellerie de plein air a su renouveler son offre et ses services pour connaître une croissance continue depuis 15 ans pourtant de nombreux campings publics sont encore très en retard en particulier sur la promotion et la mise en marché de leurs offres.

Parmi les missions en cours, le cabinet Alliances accompagne les collectivités et les gestionnaires privés dans la définition de la stratégie de commercialisation et la mise en œuvre des outils et d’un plan d’actions.

David Paquet

Articles récents


Prendre contact avec le Cabinet Alliances

Cabinet conseil en développement touristique

Cabinet Alliances
Conseil en développement touristique

9 ZA PERACHE- 63114 COUDES

Tél. : 04 73 96 96 96
Fax : 04 73 96 65 50
contact@cabinet-alliances.fr

Cabinet Alliances – Consultant tourisme – Conseil en tourisme – Conseil en développement touristique – Conseil en projets touristiques – Financement de projets touristiques – Stratégie marketing tourisme – Coaching de projets touristique Accompagnement de projets touristiques – Business plan tourisme – Marketing Touristique – Subvention tourisme
Aides hébergement touristique.

*Champs obligatoires